Vous êtes ici : Accueil > Vous êtes > Un senior > Vigilance

Vigilance

 

Vigilance canicule

Le Centre Communal d’Action Sociale du Port-Marly accompagne les personnes vulnérables pendant les périodes de fortes chaleurs.

En période d’été, nous sommes confrontés à des épisodes de fortes chaleurs. La canicule peut être dangereuse pour notre santé lorsqu’il fait très chaud, que la température ne redescend pas ou très peu la nuit et que cela dure 3 jours ou plus.

Vous avez plus de plus de 65 ans ou êtes en situation de handicap et vous souhaitez bénéficier d'une surveillance pour vous-même ou un proche ?

N'hésitez pas à remplir le questionnaire et à le retourner au CCAS en mairie ou par mail à ccas@port-marly.fr

Vous pouvez également contacter le CCAS au 01 39 17 31 63 / 01 39 17 31 75 

Comment reconnaître un coup de chaleur ? Adoptez les bons réflexes en consultant :
> le dépliant du CCAS
> le dépliant "Adoptez les bons réflexes" (INPES)
> le dépliant "La canicule et nous" (INPES)

 
 

Vigilance grand froid

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) accompagne les personnes vulnérables pendant les périodes de grand froid.

Avec son élue, Mme Anne-Marie van der Heijden, le CCAS met à disposition des personnes vulnérables un registre confidentiel pour bénéficier d’une attention toute particulière en cas de grand froid (et également de canicule et d'épidémie). Les personnes inscrites seront contactées et, si elles en expriment le besoin, pourront recevoir aide et assistance.

Vous avez plus de plus de 65 ans ou êtes en situation de handicap et souhaitez bénéficier d'une surveillance pour vous-même ou un proche ? 

> N'hésitez pas à remplir le formulaire d'inscription au registre des personnes vulnérables et à le retourner au CCAS en mairie ou par mail à ccas@port-marly.fr

Comment agir en cas de grand froid ?
Pour vous tenir informé des risques liés au grand froid et recevoir des recommandations de prudence, vous pouvez vous rendre sur le site du Gouvernement.

Plus d'informations au 01 39 17 31 75/63

 

ACCÈS DIRECT