Scolarité et parents d'élèves

 

Comment s'inscrire ?

Comment s'inscrire ?

Retrouvez dans cette rubrique les documents à fournir pour les inscriptions et dérogations scolaires.

> Inscriptions en CP : du 22 février au 20 mars 2021
(pour les enfants nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015)

- Pièces à fournir
- Bulletin de pré-admission (merci de le remplir numériquement)
- Livret de famille ou acte de naissance avec filiation
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Carnet de santé de l'enfant avec les vaccins à jour
- En cas de séparation ou de divorce, fournir une copie de la dernière décision judiciaire ou une attestation indiquant si l’autorité parentale est conjointe ou non
- Certificat de radiation pour les enfants venant d’une autre école
Inscriptions obligatoires en mairie, au service Enfance, tél. : 01 39 17 31 56.

 

> Inscriptions en Petite Section de maternelle : du 18 janvier au 12 février 2021 (pour les enfants nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018)

- Pièces à fournir
- Bulletin de pré-admission (merci de le remplir numériquement)
- Livret de famille ou acte de naissance avec filiation
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Carnet de santé de l'enfant avec les vaccins à jour
- En cas de séparation ou de divorce, fournir une copie de la dernière décision judiciaire ou une attestation  sur l’honneur indiquant si l’autorité parentale est conjointe ou non.
Inscriptions obligatoires en mairie, au service Enfance, tél. : 01 39 17 31 56.

> Télécharger le livret d'accueil et le livret de l'élève

 

> Dérogations scolaires
Les demandes de dérogation seront traitées du 1er avril au 12 mai 2021. La commission se réunira fin mai.

- Pièces à fournir
- Formulaire de demande de dérogation
Renseignements au service Enfance, tél. : 01 39 17 31 56.



 

Les informations recueillies par la Commune de Port-Marly font l’objet d’un traitement aux fins de gestion administrative et pédagogique de la scolarité, de prise en charge sanitaire des enfants et des opérations qui en résultent par la Commune de Port-Marly, sur la base de l’exécution d’une mission d’intérêt public. Elles seront conservées la durée nécessaire à la réalisation des finalités (durée de la scolarisation en base active puis 10 ans en archivage intermédiaire), en conformité avec les textes législatifs applicables.

Ces informations sont destinées aux services et personnels habilités de la Commune de Port-Marly et pourront être communiquées aux destinataires externes strictement habilités tels que l’établissement scolaire A. Dumas.

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi « Informatique et Libertés », vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité (lorsqu’il s’applique) ainsi que de limitation et d’opposition pour motifs légitimes à leur traitement. Vous détenez également le droit de retirer votre consentement. Ces droits peuvent être exercés en contactant le Délégué à la Protection des Données, par courrier à l’adresse postale suivante : service Enfance, 13 avenue Simon Vouet, 78560 PORT MARLY, ou à l’adresse électronique : enfance@port-marly.fr Vous disposez également du droit de déposer, à tout moment, une réclamation auprès de la CNIL.

 

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