Projets en cours

 

Les chantiers en cours

Les chantiers de réaménagement du chemin de Halage et du cœur de ville sont en cours. Le point sur leur avancement en juillet 2020.

RUE DE PARIS

Retardés par la crise sanitaire, les travaux de la rue de Paris peuvent enfin démarrer. La mise aux normes de l’assainissement sera effectuée au mois d’août 2020.

De début septembre à mi-décembre, le réaménagement de la voirie, des trottoirs et du stationnement se déroulera en plusieurs phases, afin de minimiser les périodes de blocage de la circulation :

- De fin août à mi-septembre, puis de mi-octobre à mi-novembre : réfection de la portion de la rue de Paris comprise entre la rue du Val André et le Rowing Club ;

- La seconde quinzaine de septembre, puis de fin novembre à début décembre : réfection de la portion comprise entre le Rowing Club et l’entrée du Mail ;

- La première quinzaine d’octobre, puis la première quinzaine de décembre : réfection de la portion comprise entre l’entrée du Mail et le rond-point de la rue Jean Jaurès ;

- Mi-janvier puis mi-mars 2021 : revêtement de la chaussée et du Mail.

Pendant cette période, les accès à l’école Alexandre Dumas et au centre Saint-Exupéry se feront uniquement par la rue du Val André, pour les automobilistes. Des parkings provisoires réservés aux riverains sont prévus le temps des travaux. De plus, au fur et à mesure de leur avancement, les places de stationnement déjà réalisées seront ouvertes à tous les Marlyportains.

> Consulter la proposition de réaménagement présentée en réunion publique le 13 mai 2019.
À noter : cette présentation n'inclut pas les observations des participants lors de la réunion, qui seront prises en compte dans le projet final.

 

CHEMIN DE HALAGE

Le chantier, interrompu par la crise sanitaire du coronavirus, a finalement repris en avril 2020 avec toutes les précautions sanitaires requises.

- L'ensemble des cheminements est sur le point d'être achevé
- Les parties en platelage bois seront posées courant septembre
- La mise en terre des massifs a été réalisée pour accueillir les plantations à l'automne



L’ancienne propriété située sur la gauche à l’entrée du chemin des Lions a été démolie en vue de la création du futur parking paysagé de la passerelle.


 

Plus d'informations :
Courriel : travaux.coeurdeville@port-marly.fr

> Feuilleter les dossiers spéciaux des Marlyportains de décembre 2018 et février 2019.

 

ACCÈS DIRECT