Les autorisations d'urbanisme

Depuis le 1er janvier 2025, le dépôt en ligne est obligatoire pour toutes les personnes morales (entreprises, associations, syndics…) dans les communes de plus de 3 500 habitants, dont Port-Marly fait partie.

Cette dématérialisation, également disponible pour les particuliers, présente de nombreux avantages :

  1. Temps maitrisé : plateforme accessible 24h/24, suivi en temps réel de la démarche.
  2. Sécurisé : compte personnel, plateforme soumis à la protection des données.
  3. Économique : fini les frais d’envoi de dossier et les déplacements multiples.
  4. Écologique : moins de déplacements, moins d’impressions inutiles, archivage numérique de l’ensemble des demandes déposées.

Cliquez ici pour accéder à la plateforme

Le dépôt des dossiers au format papier est encore possible pour les particuliers. Vous pouvez retrouver tous les formulaires sur www.service-public.fr

Pour vous rendre au service Urbanisme :

- accueil uniquement sur rendez-vous. Prise de rendez-vous par mail à urbanisme@port-marly.fr
 

ATTENTION : certains dossiers spécifiques ne rentrent pas dans le champ d’utilisation du GNAU, telles que les demandes d’autorisation d’enseignes (AP) ou encore les demandes d’autorisations de travaux portant sur des Etablissements recevant du Public (ATERP). Le dépôt papier reste obligatoire pour ces types de demandes.