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Toutes les informations au sujet des déclarations de décès et demandes d'actes de décès sont consultables ci-dessous.
Déclaration de décès Pièces à fournir : - Certificat du médecin - Carte d’identité du déclarant - Livret de famille ou acte de naissance
Demandes d'actes de décès Toutes les demandes sont à effectuer par courrier (accompagné d'une enveloppe affranchie à l’adresse du demandeur pour le retour), ou en se rendant directement sur place : :
- Merci d'indiquer le nom (de naissance pour les femmes), prénoms et date de décès du ou de la défunt(e).
Votre demande devra être accompagnée de votre pièce d’identité (originale).
Les copies d’actes ne peuvent être délivrées qu’à l’intéressé lui-même, son conjoint, ses ascendants et descendants ainsi que son représentant légal, dans le cadre d’une tutelle.
Service funéraire, tél. : 01 39 17 31 72.
INFOS PRATIQUES Opérateurs funéraires : mise en ligne des devis
Depuis le 1er juillet, la loi n° 2022-217 du 21 février 2022 donne obligation aux opérateurs funéraires de fournir des devis-type aux communes de plus 5 000 habitants situées dans leur département. L’objectif est de faciliter le choix et la comparaison des tarifs pour les familles confrontées à un deuil. Ces devis-type devront être actualisés tous les trois ans.
L’annuaire national des opérateurs funéraires habilités est également consultable sur https://aofh.interieur.gouv.fr
Retrouvez-ci dessous devis types comparatifs :
OBSEQUES MUSULMANES : inhumation
PF ADVITAM : crémation / inhumation
DIRECT OBSEQUES : crémation / inhumation
PFG : crémation / inhumation