Tout commence en juin 2010...

La Ville décide d'adhérer à la démarche de l'Agenda 21, un document adopté en 1992 par 173 chefs d'état lors du Sommet de la Terre à Rio de Janeiro. L'objectif de ce projet ? Mettre en place un programme d'actions en faveur du développement durable, dans de nombreux domaines de la vie quotidienne : gestion des déchets, gestion de l'eau, transports, logement...

Comment se manifeste l'engagement de notre ville ?

Travail d'équipe entre les élus, les services municipaux, les associations et les habitants, le plan d'actions Agenda 21 se décline en 3 grands volets :

  • Une éco-exemplarité
    Qui mieux qu'une commune dont le fonctionnement respecte les principes de l'Agenda 21 peut donner l'exemple à ses citoyens ? Première action dans ce sens, le lancement de l'audit énergétique en octobre 2011 sur 17 bâtiments de la commune permettra si besoin d'établir un plan de travaux pour réduire les coûts d'exploitation et respecter l'environnement.

  • Une éco-citoyenneté
    Soucieuse d'inclure les citoyens dans sa démarche de développement durable, la Ville prévoit d'organiser des concertations pour échanger sur des thèmes variés tels que l'énergie, les transports, la mobilité... Si vous êtes intéressé(e) pour participer à ces ateliers n'hésitez pas à le faire savoir auprès du Service Urbanisme
  • Un projet-pilote d'aménagement de l'île de la Loge
    Après avoir mandaté le Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement des Yvelines pour diagnostiquer l'île de la Loge, puis le Centre Ornithologique de France pour recenser la faune existante, la municipalité confirme son souhait de mettre en valeur ce véritable poumon vert de près de 10 hectares situé sur l'île et de l'ouvrir au public.