Cartes du bruit au Port-Marly



La directive européenne 2002/49/CE, relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement, impose la réalisation et la publication de cartes du bruit, première étape de diagnostic avant l’élaboration d’un Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE).


Qualité de l'eau au Port-Marly

L’Agence régionale de santé Île de France a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région, en coordination avec les partenaires et en tenant compte des spécificités de ses territoires.


Tags : la mairie mobilise ses équipes


Face à la multiplication des tags, graffitis et affichages sauvages, la Ville propose aux propriétaires et syndics de copropriété le nettoyage gratuit de leurs murs et façades.


 
 

Accessibilité


Crédit photo : Jupiterimages/ photos.com/ Thinkstock 

L’Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP) de la Ville, approuvé par arrêté préfectoral le 26 février 2016, est obligatoire pour tous les propriétaires ou exploitants d’Établissements Recevant du Public (ERP) n’ayant pu remplir leurs obligations d’accessibilité au 31 décembre 2014.

9 établissements concernés
Basé sur le diagnostic effectué en 2012 par le cabinet Nerios, l’Ad’AP municipal établit un état des lieux et un échéancier précis des actions à mettre en œuvre. Il est défini sur un, deux ou trois ans et concerne 9 établissements :
- le groupe scolaire Alexandre Dumas, le centre Saint-Exupéry, les ateliers municipaux, le poste de police municipale, l’église Saint-Louis, le foyer Lacoffrette et le
« petit conservatoire » (19-21 rue de Paris) qui seront mis en accessibilité entre 2016 et 2017 ;
- l’Hôtel de Ville et le stade Antoine Lambertini, dont les travaux de mise aux normes se poursuivront jusqu’à fin 2018.


Les missions de la commission communale d’accessibilité
Créée en Conseil Municipal le 26 mai 2015, elle est chargée:
- d’actualiser l’état des lieux de l’accessibilité communale (bâtiments, voirie, espaces publics et transports) ;
- de faire toute proposition utile de nature à améliorer la mise en accessibilité ;
- d’organiser le recensement de l’offre de logements accessibles aux personnes handicapées et d’établir un rapport annuel ;
- de tenir à jour la liste des ERP situés sur le territoire communal et ayant élaboré un agenda d’accessibilité et de ceux qui sont accessibles aux personnes handicapées.  

Elle est également destinataire des documents de suivi et d’achèvement de travaux prévus dans notre Ad’AP.