Police municipale

 

Police municipale

Police municipale

La Police Municipale est placée sous l’autorité du Maire et par délégation, sous celle de l'adjoint au Maire à la Sécurité. Elle compte trois agents à temps plein, qui travaillent en relation étroite avec les services de Police Nationale.


Le poste de police municipale :
9 avenue Simon Vouet - 78560 Le Port-Marly
Tél. : 01 39 17 33 55/ 06 73 51 86 22/ 06 73 51 70 44

Le poste est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h puis de 13h30 à 17h30 ou de 16h à 20h selon les jours.

Les missions de la police municipale :
> Sécurité routière
Contrôle des règles de conduite et de l’usage du téléphone au volant et verbalisation le cas échéant, contrôles radar…

> Stationnement
Verbalisation en cas d’infraction au stationnement et mise en fourrière le cas échéant

> Missions de proximité
Opération Tranquillité Vacances, patrouilles de surveillance, présence lors des manifestations et cérémonies, police d’environnement et d’urbanisme (décharges sauvages, constructions sans permis…)

> Prévention routière
Enseignement des règles de sécurité piétons et vélos aux élèves de l'école Alexandre Dumas, gestion d’un radar pédagogique mobile


Les dépôts de plainte :
Pour tout dépôt de plainte, vous devez vous rendre au Commissariat de Marly-le-Roi - 1 bis, rue de Port-Marly - 78160 Marly-le-Roi.
 

Que faire en cas d'urgence ?
Si vous observez un phénomène suspect (véhicule inconnu présent depuis plusieurs jours, allers et venues suspectes…), n’hésitez pas à appeler le 17 (24h/24 et 7j/7), en veillant à donner une description la plus précise possible de la situation observée. Des agents se déplaceront systématiquement. Il est inutile de tenter de contacter la police nationale par un autre moyen.

 

ACCÈS DIRECT