Travaux sur le Mail et en bord de Seine

Travaux sur le Mail et en bord de Seine
Les chantiers de création d’un bassin de rétention sous le Mail, de réaménagement du chemin de Halage et du cœur de ville sont en cours.

Construction du bassin de rétention
Les travaux sont en cours de réalisation. Pour rappel, l’objectif de ce bassin de rétention de 600m³ enterré sous le Mail est de supprimer, rue de Paris, les débordements générés par l’évacuation des eaux usées et pluviales de Marly-le-Roi, Louveciennes et Le Port-Marly. Les travaux sont réalisés par le Syndicat Intercommunal pour l’Assainissement de la Région de Saint-Germain-en-Laye (SIARGL).

Revalorisation du chemin de Halage
Les travaux sont en cours de réalisation sur plusieurs secteurs simultanément, pour qu’en fin d’année les Marlyportains puissent profiter d’une promenade entièrement réaménagée en circulations douces paysagées, allant du Pecq à Louveciennes.  

Travaux du cœur de ville
Le projet, qui intègre la rue de Paris, la rue du Val André et les Mails, a pour objectif de remédier à des problèmes :
- de circulation : la vitesse des véhicules sera réduite et la sécurité des piétons, notamment des Personnes à Mobilité Réduite et poussettes, sera améliorée grâce au réaménagement de la voirie. Une phase de test de mise en sens unique de la rue de Paris, exigée en juillet par les travaux de construction du bassin de rétention, permettra à la Ville d’en mesurer les effets ;
- esthétiques : les atouts de ce secteur seront valorisés avec la création d’ouvertures visuelles et d’accès à la Seine. Les Mails seront également restructurés pour devenir de véritables espaces de vie.
> Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la proposition de réaménagement présentée en réunion publique le 13 mai 2019. À noter : cette présentation n'inclut pas les observations des participants lors de la réunion, qui seront prises en compte dans le projet final.


> Voir les dossiers spéciaux des Marlyportains de décembre 2018 et février 2019.