Projets en cours

 

Travaux sur le Mail et en bord de Seine

Travaux sur le Mail et en bord de Seine
Les chantiers de création d’un bassin de stockage sous le Mail, de réaménagement du chemin de Halage et du cœur de ville sont en préparation depuis le mois de mars 2019.
Construction du bassin de stockage
Les travaux entreront dans leur phase de réalisation à la mi-mai, pour s’achever en février 2020. Pour rappel, l’objectif de ce bassin de rétention de 600m³ enterré sous le Mail est de supprimer, rue de Paris, les débordements générés par l’évacuation des eaux usées et pluviales de Marly-le-Roi, Louveciennes et Le Port-Marly. Les travaux sont réalisés par le Syndicat Intercommunal pour l’Assainissement de la Région de Saint-Germain-en-Laye (SIARGL).

Revalorisation du chemin de Halage
Les travaux entreront dans leur phase de réalisation fin avril sur plusieurs secteurs simultanément, pour qu’en fin d’année les Marlyportains puissent profiter d’une promenade entièrement réaménagée en circulations douces paysagées, allant du Pecq à Louveciennes.  

Travaux du cœur de ville
Les travaux, retardés du fait de la construction du bassin de stockage, débuteront par l’aménagement de la rue du Val André et la réalisation d’un rond-point devant l’entrée du groupe scolaire, et se poursuivront par l'aménagement du Mail des Marronniers.

> Pour en savoir plus sur ces projets, vous pouvez consulter les dossiers spéciaux des Marlyportains de décembre 2018 et février 2019.
 

ACCÈS DIRECT