Collecte des déchets

 

Collecte et tri des déchets

Depuis le 1er janvier 2017, avec la volonté d’optimiser les coûts et d’harmoniser les services de collecte des 20 communes de son territoire, la Communauté d'Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine (CASGBS) gère les déchets de notre commune. Ainsi, la CASGBS est dorénavant votre interlocuteur pour toutes questions relatives à la gestion des ordures ménagères (collecte, tri, prévention, etc.).

Le service environnement est joignable au 01 30 09 75 36 et par mail environnement@casgbs.fr

Le SIVaTRU (Syndicat Intercommunal mixte pour la Valorisation et le Traitement des Résidus Urbains) continue d’assurer le traitement des déchets et la gestion de la déchèterie pour le compte de la CASGBS.


Zoom sur la déchèterie : 

L’accès est réservé aux particuliers. Une carte d’accès permanente vous est délivrée lors de votre première venue, sur présentation d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et d’une pièce d’identité en cours de validité.

Ecopôle Seine Aval
Chemin des Moines
78510 Triel-sur-Seine
Tél. : 01 34 01 24 10
Site : www.sivatru.fr

Jours et heures d'ouverture : 
Lundis de 13h30 à 17h30, mercredis et vendredis de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, samedis de 9h à 17h et dimanches de 9h à 13h. Fermée les jours fériés.

Pour savoir où et quand déposer vos déchets, consultez la page mémo collecte.
Pour savoir comment bien trier vos déchets, télécharger notre mode d'emploi simplifié du tri.


Visites du centre de tri

Pour savoir ce que deviennent vos déchets ménagers, comprendre combien vos gestes quotidiens de tri sont précieux et avoir les réponses à toutes vos questions, vous pouvez visiter gratuitement le centre de tri du Sivatru à Triel-sur-Seine.

Renseignements et inscriptions au 01 34 01 24 14 (01 34 01 24 12 pour les groupes) ou sur www.sivatru.fr.

 

 
 

Où et quand déposer vos déchets ? Suivez le guide !

Les collectes sont assurées toute l'année à votre domicile, y compris les jours fériés. Le guide simplifié du tri est là pour vous aider.
Les déchets doivent être conditionnés exclusivement dans les bacs roulants fournis par le SIVaTRU (tél. : 01 34 01 24 10).
La mise en place de ces bacs et des objets encombrants sur le trottoir doit obligatoirement avoir lieu après 19 h la veille au soir des jours de collecte et être retirés dès le passage des collecteurs. Ils ne doivent en aucun cas gêner le passage des piétons.
 

 
 
Annuaire des points de collecte
Filtrez votre recherche :
 

ACCÈS DIRECT