Le château de Monte-Cristo

Surnommé "le paradis sur terre", le château de Monte-Cristo, érigé sur les côteaux de la ville, a été construit à la demande d'Alexandre Dumas. Dans cette demeure, lieu de vie et de travail, l'écrivain aimait à recevoir ses amis et donnait pour l'occasion de fastueuses réceptions. Aujourd'hui, le domaine n'a rien perdu de son caractère festif et affiche un programme culturel éclectique... 

 

 

En plus des expositions temporaires liées à la vie et l'oeuvre de Dumas et des expositions d'artistes venus de différents horizons dans le parc à l'anglaise du château, de grands rendez-vous sont proposés chaque année, attirant les foules et la curiosité des journalistes !




 

 

 

En juin, le domaine devient le théâtre de soirées à thème en plein air : les Nuits de Monte-Cristo. L'occasion d'aller à la rencontre du spectacle vivant et de partager un moment convivial en famille. Tous les mercredis de ce même mois, les enfants sont à l'honneur avec des activités ludiques programmées pour eux.
 
 

 

  

Enfin, en octobre se tient le Salon du Livre Jeunesse, vivier de passionnés, et opportunité pour les amateurs d'échanger avec des professionnels du monde de l'édition, qui n'hésitent pas à dédicacer leurs ouvrages.

 

 
 

 

 

Infos pratiques
Retrouvez les tarifs, les horaires, le programme et les animations en détail sur le site internet du château de Monte-Cristo ou en contactant le 01 39 16 49 49.