Élections

 

Élections

Inscription sur les listes électorales
Jusqu’à présent, pour pouvoir voter, il était indispensable de s’inscrire avant le 31 décembre de l’année qui précédait le scrutin. Depuis la loi du 1er août 2016, le délai a été prolongé : pour les élections européennes, la date limite des inscriptions en mairie est fixée au samedi 30 mars 2019 à midi. N’attendez pas le dernier moment !

Attention : les inscriptions par courriel ou dépôt dans la boîte aux lettres de la mairie ne sont plus valables. En revanche, elles sont désormais possibles sur www.service-public.fr 

Pensez à faire une procuration !
Vous êtes absent ou empêché le jour des élections ? Vous pouvez confier à un autre électeur le soin de voter à votre place, si celui-ci est également inscrit dans l’un des bureaux de vote du Port-Marly (une procuration par personne).

Votre demande est à effectuer auprès d’une gendarmerie, d’un commissariat ou d’un tribunal d’instance (formulaire téléchargeable sur www.service-public.fr). Pensez à faire votre demande au plus tôt, afin que les services puissent la traiter dans les temps.

 

ACCÈS DIRECT